Boston Classic College Campus - Français

 

Sejour linguistique a boston – l’ancien et le moderneIH Boston est fière de sa collaboration avec Wheelock College qui lui permet d’offrir aux jeunes un Summer Camp, c’est-à-dire un séjour linguistique, sans égal à Boston. Les jeunes peuvent ainsi faire l’expérience de la vie de campus américaine sur le site de Classic College, situé dans un quartier paisible et protégé à quelques minutes du centre de Boston.

 

Dans un écrin de parcs naturels, le campus est au cœur d’un entrelacs de canaux plus connu sous le nom de “Collier d’Émeraude (Emerald Necklace).” Il est aussi juste à côté des Red Sox de Boston et du stade de Baseball appelé Fenway Park, ce qui suscite toujours son lot d’animation et de réjouissances les jours de match.

 

Le quartier est bien desservi par les transports publics de Boston et les élèves n’ont qu’à marcher quelques minutes pour prendre la ligne T qui les emmène explorer la ville durant les après-midis et les soirées estivales.  De plus, Classic College est très facilement accessible depuis l’aéroport international de Boston Logan, ce qui permet aux élèves de profiter de la ville jusqu’à la dernière minute.

 

Fondé en 1888, Wheelock college a acquis une grande réputation pour son enseignement des arts libéraux et son expérience dans la formation des enseignants.  Les salles de classe sont spacieuses, modernes et elles ont été récemment refaites et pourvues d’équipements à la pointe de la technologie avec la climatisation, des vidéoprojecteurs et des ordinateurs Apple. Cela permet aux professeurs d’encourager au maximum les interactions dans la classe, de susciter l’esprit d’équipe et l’envie de communiquer.

 

La résidence universitaire de Wheelock a été refaite en 2011 et les élèves disposent d’un foyer et d’un cinéma où ils peuvent se réunir et rencontrer leurs camarades venus du monde entier. Ils peuvent aussi se divertir en jouant au ping-pong, au baby-foot, ou encore profiter de la salle de cinéma s’il venait à pleuvoir.

Grâce à la salle informatique du campus, les étudiants ne sont pas coupés du monde et ils peuvent surfer sur le net et consulter leurs mails à leur guise.

La résidence est aussi équipée d’une buanderie.

 

Des chambres confortables sont meublées d’un bureau pour faire ses devoirs et d’un placard pour ranger ses affaires.  Un lit douillet et un espace d’étude sont aussi importants pour un camp d’étude.

 

Il peut parfois faire très chaud à Boston en été, mais toutes les pièces communes et certains dortoirs sont climatisés.

Il y a 1, 2 ou 3 lits par chambre et une salle de bain attenante.

 

L’apprentissage de l’anglais ne se fait donc pas seulement en classe et les élèves doivent le pratiquer en permanence pour communiquer dans la résidence et dans les espaces communs.

 

Un large éventail d’une bonne alimentation est indispensable pour des ados en séjour d’étude ! Boston est célèbre pour ses spécialités de poissons et de fruit de mer, notamment la chaudrée de palourdes et la guédille au homard.

Sur le campus, les élèves seront libres de composer leurs menus à leur guise dans la toute nouvelle cafeteria. Ils peuvent se servir de salades, de plats cuisinés au wok, de pizzas cuites au feu de bois de sandwiches et de plats exotiques venus du monde entier.

 

Un petit-déjeuner chaud à l’américaine leur est servi, ainsi que des fruits et tout ce qu’il faut pour maintenir une alimentation saine. Un séjour aux États-Unis ne serait cependant pas complet sans ses hot-dogs et ses hamburgers !

 

Le sejour linguistique sur le campus de Boston

 

  • Nombre de lits par chambre :  2
  • Une salle de bain privative par chambre
  • Climatisation dans tous les espaces partagés et certaines chambres
  • Wifi : yes
  • 15 heures de cours par semaine, tous les matins du lundi au vendredi.
  • Excursions : 5 demi-journées par semaine et deux journées entières durant les week-end.
  • à 20 minutes de Boston centre
  • Pension complète sur le campus durant la semaine, demi-pension durant les week –end (brunch & dîner)
  • Dates : Du 30 juin jusqu’au 11 Août.